top of page
FABULOUS SHEEP
FABULOUS SHEEP

jeu. 28 juil.

|

Le Mast Rock

FABULOUS SHEEP

#ROCK On a beaucoup reproché, en France, dans les chapelles du rock, au revival garage des années 2000, Strokes, Libertines et autres imitations françaises labellées baby rockers, d’être plus plastiques que militants, de ne pas être à la hauteur de leur contenant.

HORAIRES & LIEU

28 juil. 2022, 22:30

Le Mast Rock, Rue des Plans, 73450 Valloire, France

A propos de l'évènement

#ROCK

Les androïdes rêvent encore de moutons électriques…

On a beaucoup reproché, en France, dans les chapelles du rock, au revival garage des années 2000, Strokes, Libertines et autres imitations françaises labellées baby rockers, d’être plus plastiques que militants, de ne pas être à la hauteur de leur contenant, slims moules branlettes noirs, dans leur contenu. N’en déplaise aux créateurs de ces phénomènes de mode, on ne fait pas du punk rock pour épater les défilés haute couture, si on se prétend héritier du No Future, il faut avoir de la rage ou au moins du répondant.

C’est le cas des Fabulous Sheep, qui non seulement maîtrisent tous les codes du rock post punk, mais assument en anglais leur conviction de la nécessité d’une Internationale jeunesse indignée. Bon, il faut dire qu’ils viennent de Béziers, la ville de Bob, un Twin Peaks à la française où ils se rencontrent au lycée. Dès 2016, ils sortent un premier EP, “Kids are Back” suivi d’un premier album en 2019, ils jouent, des centaines de concerts, ils sont bruts comme une pinte de Bitter.Satellite, sorti début octobre, où  Timothée Soulairol, Piero Berini, Charles et Jacques Pernet, Gabriel Ducellier, confinent comme les Dalton en tenue de prisonniers du lit, leur frustration d’un monde 2.0 désormais accessible uniquement sur écran.

Fabulous Sheep sortira en 2022 un nouvel album explicitement intitulé « Social Violence », produit par le groupe, ainsi que Jim Diamond (producteur américain de The Whites Stripes et The Sonics). Un manifeste rock d’une dizaine de chansons, comme des photographies du monde occidental actuel : Smartphones et déconnexion totale de la réalité avec « Satellite », la joie insouciante du tourisme à la mer et les réfugiés qui la traversent « Mediterannean Cemetery », le brainwashing télévisé dans « Parasite », ou encore les schémas d’une vie, et d’une ville, qui nous aspire, et nous dévore de l’intérieur dans « The Future is Unwritten » ….

Partagez l'évènement

bottom of page